Le prospectus est un produit périmé !

Publié le par neovenz

L'industrie du prospectus tente un dernier coup de poker : convaincre le grand public que les tonnes de papier qui envahissent nos boites aux lettres sont une bonne chose (Gloups !).

 

Vous avez du recevoir comme moi cette campagne dans votre boite aux lettres ("j'aime mon prospectus") et qui annonce : "...et si je m'étais trompé, et si on m'avait trompé !"

 

J'avoue ne pas être écolo dans l'âme, mais là ils font forts (et c'est pas un compliment). Au fil du prospectus, ils tentent de nous convaincre des bienfaits du papier (et indirectement du prospectus). Ils vantent une "industrie qui contribue à une croissance raisonnée de nos forêts [...] au maintien de leur qualité et à la diminution des gaz à effet de serre". Ils annoncent carrément  que "pas de prospectus = + de CO2".

 

Je ne remets pas en cause leurs chiffres mais je trouve leur com' un peu faiblarde et déplacée.  Autant si ils l'avaient joué avec humour, cela aurait pu passer. Mais en proposant un site monprospectus.com  hyper classique, pas fun et très intellectuel, pas sûr que leur campagne fasse grand bruit. Cela me rappelle les majors du secteur musicale qui tentaient d'empêcher l'émergeance de nouveaux business models (et de nouveaux usages) en posant des barrières partout.

 

Messieurs de l'Observatoire Hors Média, il est temps d'innover !

 

 

jaimemonprospectus-small-1.jpg

 

Publié dans I am thinking...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article