Lifelogging : une affaire de bracelet ?

Publié le par neovenz

L'édition 2012 du CES s'est terminée le 13 janvier dernier et il est clair que l'une des grosses tendances de l'année 2012 sera le lifelogging (capter des données physiologiques et les utiliser via des services numériques). Withings (la seule start-up française ayant percée dans le domaine grâce à son pèse-personne connecté) trouve désormais de la concurrence aux US avec FitBit, Jawbone et Nike.

 

En plus du fait que FitBit vient justement de lancer un pèse-personne connecté (Aria Wifi Smart Scale), ces 3 entreprises commercialisent des bracelets connectés qui captent vos mouvement du corps et vous coachent tout au long de la journée ("il est temps de faire une pause", "tu as franchi les 10.000 pas recommandé dans la journée"...). Tout repose sur un device intégrant un accéléromètre, une appli' sur smartphone, le tout dans un principe de gamification (ou ludification en français). C'est simple, ludique et se positionne sur une tendance de fond : le bien-être.

 

Présentation de Nike FuelBand

 

Présentation de Jawbone UP

Présentation de FitBit

Publié dans Internet of Things

Commenter cet article

voyance gratuite 08/03/2016 12:57

Thanks to you, I have learned many interesting things. I hope to learn still. I congratulate you for this wonderful sharing. Keep going !