polaroid 2.0

Publié le par neovenz

La firme américaine Polaroid renait de ses cendres sous l'impulsion de quelques passionnés. Mais n'est ce t-il pas là un franc retour en arrière qu'ils nous proposent ? Faire de la rétro-innovation et jouer sur la fibre nostalgique de ses anciens clients, est-ce vraiment de l'innovation ? Alors si nous avions dû repenser Polaroid, qu'aurions-nous fait ?

 

Le pola' a toujours été reconnu pour ses photos de qualités médiocres au style inimitable. Il a surtout été reconnu pour faciliter le partage de photos et de moments dans l'instantanéité (bien avant que les picasa ou flickr arrivent). Partant de ce constat, Neovenz ravive "l'objet social" qu'était le Polaroid, cet objet qui favorisait la rencontre et l'échange en présentant un concept tout simplement baptisé Polaroid 2.0.

 

"The Social Object, in a nutshell, is the reason two people are talking to each other, as opposed to talking to somebody else." -- Hugh Macleod

 

Le concept Polaroid 2.0 est un appareil photo social favorisant les rencontres familiales et le partage de moments. Les familles développent des traditions et votre famille a sûrement ses propres rites, souvent culinaire comme les huitres au nouvel an ou le poulet le dimanche. Ce sont ces rites et ces moments partagés qui nous lient dans l'instant et dans notre mémoire.

 

Polaroid 2.0 est le premier appareil photo numérique à favoriser ces rencontres et dont le fonctionnement est assuré si l'ensemble des éléments du puzzle qui composent l'appareil photo sont réunis. Assemblés, ils permettent la prise de photos et l'envoi direct sur un site dédié. Démontés, ils permettent à chaque membre d'accéder à posteriori au site de la famille.

 

polaroid-2.0.gif

 

Source : neovenz

Publié dans innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article