Withings au CES

Publié le par neovenz

A l'occasion du CES 2011 (Consumer Electronic Show), Withings a dévoilé un nouveau produit : un tensiomètre "intelligent".

 

withings-bloodpressure-monitor.jpg

 

Dans la foulée, Withings a mis son site Internet à jour. Par contre, point de trace du smart baby phone que nous avions vu à la Biennale du Design de Saint-Etienne et à l'Observeur du Design (même si il est présent sur le stand du CES).

 

 

"Le nouveau « Withings Blood Pressure monitor » est comme son nom l'indique un tensiomètre, à la sauce Withings. Dépourvu d'écran de contrôle, il n'est muni que du connecteur propriétaire à 30 broches d'Apple. Il se connecte donc à un iPhone, iPod Touch ou iPad, déclenchant le lancement de l'application commune à la balance. Regrettons qu'il ne soit pas utilisable depuis d'autres smartphones, tel qu'un smartphone Android.

Aussi appelé « tensiomètre intelligent » en France, il s'adresse aux 25 % d'individus souffrant d'hypertension dans le monde. Il a pour vocation de simplifier au maximum la prise et le suivi de sa tension, à domicile. La marque française évoque effectivement le syndrome de la blouse blanche, qui fausse les mesures chez un médecin.

Avec l'environnement Withings, les mesure de tension sont stockées et archivées en ligne, d'où elles peuvent être partagées automatiquement avec un proche ou un médecin, ou même interfacées avec différents services.

Le « Withings Blood Pressure monitor » sera commercialisé en France dès le mois de janvier au prix public de 129 euros."

 

Source : Clubic

Publié dans innovation

Commenter cet article