Un vrai bouton "I like" à l'expo Design Map

Publié le par neovenz

On trouve souvent que les expositions ne sont pas suffisamment interactives. "NE PAS TOUCHER" est l'inscription qui revient le plus souvent et engendre forcément un peu de frustration.

 

On a donc décidé de tester un nouveau dispositif sur le stand neovenz de Design Map (Saint-Etienne).

On a créé un vrai bouton "i like" version Twitter. Le principe est simple : l'oeil du public est attiré par gros bouton rouge sur lequel il s'empresse d'appuyer. Un compteur enregistre le nombre de buzz et ce chiffre est envoyé sur le compte Twitter de neovenz (@myneovenz). On peut donc lire en temps réel le nombre de personnes aimant neovenz (oueh, allons soyons un peu mégalo). A quoi ça sert ? De défouloir certainement mais aussi montrer comment une expérience physique réel peut se prolonger dans le virtuel.

 

On travaille d'ores et déjà à améliorer le dispositif avec l'implantation d'une webcam qui permet de prendre des photos des personnes qui buzzent. On vous tient au courant lorsque tout est prêt. Peut-être même qu'on pourrait faire gagner un ipad au 1000ème buzzer (Chiche ?).

 

neovenz-designmap-ilike1.jpg neovenz-designmap-ilike2.jpg

 

Pour mémo, l'exposition Design Map regroupe une centaine d'agences de design de la région Rhône-Alpes qui présentent le fruit de leurs collaborations. Implantée au coeur de la Cité du Design à Saint-Etienne, elle permet au public de découvrir la richesse de la pratique des designers (et aux professionnels de découvrir leur futur partenaire en design). Design Map se tient jusqu'au 18 mars 2012.

 

 

Publié dans interfaces

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne 08/03/2016 12:57

Thank you for these interesting strong advice, it is great to come across articles as interesting as yours! I wish you health, longevity, success, happiness and peace of heart.