La mort de l'email ?

Publié le par neovenz

L'email est-il appelé à disparaitre ?

 

Cette question fait l'objet d'intenses débats sur la toile (cf l'article paru sur TheFastCompany et intitulé "the end of email ?"). Certains prédisent en effet que les Twitter et autres Facebook supplantent déjà l'email en s'appuyant sur des statistiques probantes : 11% des jeunes américains utilisent l'email quotidiennement. Beaucoup (95%) préfèrent les logiciels de messagerie instantanée (MSN et autres).

 

http://images.fastcompany.com/upload/emaildeath.jpg

 

A l'inverse, d'autres sous-tendent que les réseaux sociaux ne font qu'accroitre l'utilisation de l'email. Eux aussi s'appuient sur des stats et des graphiques pertinents.

 

http://images.fastcompany.com/upload/nielsenemail.jpg

Même si la réponse ne semble pas évidente (et ne fait pas l'unanimité), force est de constater une superposition grandissante de l'utilisation de ces différents moyens de communication, chacun destiné à une utilisation précise permettant le développement de niches.

Publié dans innovation

Commenter cet article