Bad buzz...

Publié le par neovenz

Je l'avoue, je me suprends parfois à lire le Grazia de ma femme. Je passe bien entendu les pages fringues pour me concentrer sur les dépêches marketing. Mon oeil s'est cette fois ci arrêté sur une campagne de marketing participatif qui n'a pas pris l'orientation souhaitée.

 

La marque de savon Lano, lance chaque année un concours pour recruter l'enfant qui représentera la marque. Des yeux bleus, de belles frimousses... les internautes ont voté pour Mikael, sauf que Mikael présente un trait singulier : il est handicapé mental. La faute à qui ? La faute au site web 4chan à la réputation sulfureuse. Mais la marque a bien été obligée d'accepter le vote des internautes et d'afficher Mikael sur sa page d'accueil comme l'enfant de l'année. Obène ou catastrophe, il ne tient qu'à Lano de rebondir sur cet imprévu !

 

En tout cas, voici un avertissement à toute les marques qui s'apprêtent à lancer une campagne de marketing participatif. L'issue n'est pas toujours celle prévue ! Mais n'est ce pas cela qui donne un peu de relief à des marques souvent bien fades et aseptisée ?

 

lano_bad_buzz.jpg

 

Source :  Grazia

Publié dans I am thinking...

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